lundi 9 mars 2015

La Girafe de Siméon

Le petit Siméon a fêté une année en décembre 2014, ses parents nous avaient envoyé un joli faire part de naissance, alors avec Marie-Jo on a cherché une idée originale pour marquer cette première bougie ....

Une idée un peu artistique qui ne rivalisera pas avec le coup de crayon du papa "Fabian" et les créations artistiques de la maman "Mathilde", mais nous allons faire notre maximum !

Une GIRAFE bibliothèque en carton, allez Marie-Jo........ un petit dessin et nous nous mettrons au travail!

En premier lieu le dessin sur deux cartons car nous n'en possédons pas un assez haut, ben oui une girafe se distingue avant tout par un cou démesuré !









Nous attaquons la tête, comme toujours 3 exemplaires découpés à la scie sauteuse, les 2 premiers creux pour construire les cases et le troisième plein pour le fond.

Après avoir découpé et assemblé les traverses nous nous assemblons la tête, il faut pour cela disposer des grosses traverses en éventail afin de bien consolider l'ensemble.






Nous collons l'arête centrale puis on recommence la même opération pour coller la face.








Maintenant, sous l’œil avisé de notre chat Milouse, nous allons construire le corps de la girafe.............. même opération ... 3 plaques identiques, des traverses etc.








Assemblage des trois parties du corps avec de la colle chaude, immédiatement nous disposons les livres les plus lourds de notre bibliothèque afin de bien presser et joindre l'ensemble.








Opération très, très délicate, jonction du cou et du corps, carton renforcé à l'intérieur, colle chaude sur les tranches hautes et basses et papier kraft adhésif...............

Eh voilà !!!!!!!







Découpe et positionnement des parois intérieures des cases, puis nous roulons des cartons fins pour recouvrir les côtés.





Un carton triple épaisseurs sera collé sur la base sans oublier de glisser quelques plots en bois afin de stabiliser au mieux cette géante !

Nous kraftons toutes les bordures intérieures et extérieures des cases et de la girafe.






 Petit passage à l'enduit pour adoucir les plis important du carton ensuite il faut bien entendu poncer ... dehors car bonjour la poussière !!!
 Pour terminer nous collons du papier Lokta jaune sur le corps et marron dans les cases à l'aide de verni colle.







Nous terminons par 3 couches de vitrificateur à l'eau pour protéger et consolider car cela reste du carton .










            Voilà le petit Siméon tout heureux de ce cadeau très inattendu !!!

2 commentaires:

  1. J'ai été contente de voir la fabrication de la girafe et de voir la photo de mon petit fils (Même floutée) .Félicitations , vous avez bien travaillé .Bisous de Mamy Brigitte 2.0 .

    RépondreSupprimer
  2. elle est magnifique ! quel travail et quel résultat !

    RépondreSupprimer