jeudi 21 août 2014

Lampe de Chevet

 Après avoir ramassé des bouts de bois travaillés et blanchis par le temps, je vais me lancer dans la fabrication d'une lampe de chevet.
Je vais à la quête de vieilles lampes dans des vides grenier afin de récupérer douille ... câble et prise.... et des tubes pour le support abat-jour.
Tout cela permet de bricoler à moindre frais, tout en aidant ces vendeurs du dimanche.

-Je choisis des bouts sympa, de grosseurs similaires que je perce dans le milieu pour le passage du tube de support.

 -Puis je découpe dans une belle planche le pied de 10 X 15 cm, suffisant pour maintenir la structure.
Je perce le centre pour le passage de la tige filetée et la visse après avoir fait un contre trou plus important afin de cacher l'écrou et de permettre au pied de bien poser sans aucune gêne.



J'ai , à l'aide d'une mèche à bois, percé la base pour passer le fil électrique jusqu'à l'entrée du tube et poussé celui-ci jusqu'à la douille. J'enfile mes 10 bouts de bois sur la tige.
Raccorde le fil sur la douille et la visse.


Premier essai avec un abat-jour de récup. mais cela n'a pas plu à mon épouse et à mes filles alors............... j'en ai acheté un autre !
Diamètre de l'abat-jour : 18 cm
Hauteur : 14 cm 



 Ne reste plus qu'à sortir la colle à bois pour fixer les morceaux de branches les uns sur les autres !


 Qu'en pensez-vous..... c'est chouette !!!



2 commentaires: