jeudi 30 janvier 2014

Abat-jour en bois flotté

Au cours d'une ballade le long de la rivière, j'ai récupéré des branches de bois mort ayant séjourné dans l'eau et me voilà parti .............. je vais essayer de créer un abat-jour !


Quelques branches... un journal pour protéger la table ..... de la colle à bois .... et un peu de patience!
 Je commence par monter l'ensemble à sec en forme de pyramide en choisissant bien les morceaux ayant sensiblement des diamètres identiques.

Puis, à l'aide d'une pince multiprise, je casse les bouts trop longs. Je prends une pince car le bois mort est très dur !





Maintenant avec beaucoup de patience, je colle chaque élément, les uns sur les autres, en décalant d'un à deux centimètres à chaque fois.






Reste à installer la monture électrique avec son ampoule à économie d'énergie bien sur !












Pour maintenir la douille je dispose deux petits bâtons au centre, l'écartement correspondant au diamètre de celle-ci, un peu de colle quelques bouts de ficelle pour maintenir le tout en attendant que la colle prenne.



Eh voilà ma première réalisation en bois flotté, ma fille et son ami l'ont emmené pour l'accrocher dans leur chambre ....


Il ne reste plus qu'à retourner le long de l'eau pour ramasser de quoi réaliser un autre abat-jour ou une lampe de chevet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire