mardi 21 août 2012

Bibliothèque murale


Une commande de ma belle fille afin de soulager son armoire des revues, livres et autres DVD de mon fils. Pour se faire j'ai bâti une bibliothèque originale à partir de 3 palettes.
Le plus difficile fut de trouver des palettes assez rares de 1,90 m X 1,10 m. En premier j'ai démonter la plus régulière pour faire le fond du meuble tout en gardant précieusement les montant avec les plots. Aprés ponçage et lasurage sont necessaires.


Puis pendant le séchage , il a fallu démonter une autre palette en gardant les montants avec les plots afin de bâtir la profondeur du meuble, j'ai aussi mis de côté les planches qui me serviront d'étagères.

Puis comme le montre la photo ci-contre, assemblage des 3 premiers montants et plots sur le fond teinté et ensuite de même avec les 3 derniers montants sur les précédants.
Ne pas oubliez d'installer des plots supplémentaires afin de poser vos étagères tous les    cm.                                                                                      

On peut fixer les étagères sur les plots du fonds en découpant les extrémités et le centre pour éviter un espace important entre celles du fond et celles de premier plan.   
Puis assemblage des traverses au niveau de chaque étagères pour consolider l'ensemble et aussi définir la façade!            

J'ai découpé deux contre-plaqué de récup pour les fixer sur les côtés du meuble
Bien inutile de dire que chaque opération est précédée d'un ponçage en profondeur.



Il a fallu 3 bonnes couches de lasure en dernier lieu avant l'installation définitive.
Maintenant je vous regarder en détail les photos de cette réalisation ............


 


1 commentaire:

  1. C'est quand que vous nous faites une penderie du même style ? :)

    RépondreSupprimer